La chute de l’empire Roumain (compte-rendu 7/12/2k13)

Posted by Romain in Actualités on 09-12-2013

neophyte-punkmontpelAh Montpellier… On se souviendra de notre week-end à Montpellier… Plus du week-end que de notre concert un poil trop court (pour nous… le public lui attendait surtout d’écouter les autres groupes) . Un live apéro de 40 minutes où j’aurais comme d’habitude eu le plaisir de casser une corde et de jouer sur une gratte désaccordée! Au niveau du track-list, peu de fantaisie:

Ecchymose/ Sommeil/ Petit comédien/ Nouvelle chair/ Chaos (avec corde cassée) / Versatile/ Pièce 7 et 8 de Faux Mouvement/ Révolte et détermination/ Unis par le vin

Une performance mode-minimum syndicale qui aura fait plaisir au moins à nos amis… Excellent concert par contre pour les Fanatiques, Brassen’s not dead et Valex und der Charge 69. Du lourd, du costaud! Néophyte tient à remercier notre crew (frolike, tomos, Anabelle Lecter…)  la Taf (pas pour les pâtes chaudes réservées aux autres combos mais pour la charcuterie), les groupes et les courageux vendéens, parisiens, normands et valençois à avoir tapé de la borne pour soutenir le trio ambigüe messin. Merci aussi aux fans de Dieudonné à m’avoir discrètement félicité pour mon courage. Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas divulguer vos identités. Une chose est sûre, les anti-fa vont avoir beaucoup de boulot dans le sud si ils veulent nettoyer la scène locale. Un conseil pour eux, commencez déjà par vérifier le CV de vos militants.  En tout cas, ce week-end familiale (Charge/ Néophyte c’est VRAIMENT la famille) nous aura permis d’apprécier les formes appétissantes des prostitués Roms qui ont passé la nuit a errer dans les couloirs de notre hôtel 1 étoile à la recherche de billets de 20 euros… Malheureusement, c’était à peu de chose près ce qu’il restait du cachet après les frais essence/péage… Terminons par cette citation d’une poétesse dont l’histoire a oublié le patronyme: « Pas dans la bouche, je veux pas bébé dans la tête« 

Comments:

Les 22h de routes du week-end en valait vraiment la peine !
C’était court mais bien sympa et les parties de baby foot auront pimentés ce concert !!

Yes, après 13 ans passés loin de Metz, les 2 heures qui séparent Valence de Montpellier m’ont semblé courtes tant le plaisir de retrouver Charge et Néophyte était intense.

Le set de Néophyte était un peu court, je confirme, mais c’était un pur bonheur que de retrouver à nouveau du punk messin comme au bon vieux temps… j’adore toujours autant vos morceaux.

Merci merci merci, au plaisir de se refaire la même rapidement… parce que 13 ans c’est quand même vachement long!

Dommage que vous ne veniez pas au Printemps de Bourges, du moins à ce que je sais. Je suis sûre que vous auriez du monde et c’est moins loin que Montpellier!!!
2015 peut-être ? Bon on peut toujours rêver.

Post a comment