Touloose (31) Annulation de la date du 6 décembre

Posted by Romain in Actualités on 23-11-2013

lalooseLe groupe Néophyte n’aura pas la chance de visiter la Haute-Garonne le vendredi 6 décembre. Le concert prévu au bar la Dernière chance a donc été annulé en raison de notre proximité idéologique avec l’humoriste militant Dieudonné M’Bala M’bala. Merci donc aux militants de la confédération nationale du travail de nous avoir épargner 11 heures de route. Je ne peux que féliciter ces activistes d’avoir su rester vigilant quant aux dangers que représente cette menace fasciste qu’est Néophyte. Néophyte? le truc gabber hollandais? Non, le groupe Punk/noise qui a usé des kilos de gomme et gâché des hectolitres de carburant pour défendre les intérêt de Mumia Abu Jamal et remplir les caisses des nombreux collectifs libertaires de l’hexagone… En gros, les idiots utiles du système. Tellement idiots que j’ai décidé de poster une photo de moi où j’ai vraiment une tête de con. A la définition de loose, je veux désormais ce cliché! Par solidarité, le combo Charge 69 ne jouera pas non plus. Donc si vous aviez posé un jour de congés, c’est désormais au fond de l’oignon. Bien évidemment, on ne jettera pas l’anathème sur tous les membres de la CNT (je dis ça pour nos quelques amis encore cénétistes) et on ne ressortira pas nos vieux dossiers sur les figures de prou de l’extrême-gauche. Déjà parce qu’on a passé l’âge et puis surtout parce qu’on est des mecs sympas. Tellement sympas que je vous donne rendez-vous le lendemain à Montpellier pour vous en assurer…

Bilan Post-Boismont

Posted by Romain in Actualités on 02-11-2013

DSC_0153Boismont c’est un peu chez nous… Je crois bien que c’était la quatrième fois qu’on y jouait. Enfin, en ce qui me concerne car Arno qui habite juste à côté a dû y faire une bonne vingtaine de dates… Pour faire court, la soirée s’est bien déroulée, le public a répondu présent (en dehors de Caps et Marc qui ont préféré danser avec les stars) et la pluie était de la partie. Que demander de plus? Des voisins plus sympas qui n’auraient pas composé le 911 pour signaler leur exaspération. Résultat des courses, Worst of all n’ont joué que 2 morceaux ultra bourrins et retrouvé rapidement le chemin de Nancy. Le plan Loose par excellence… La faute aux Lipstone qui ont joué pas moins de 180 minutes (la version extended de Ring of Fire de Johnny Cash a duré au bas mot une heure) . En tout cas, Lipstone ont vraiment joué comme des dieux effaçant carrément la performance du groupe de première partie (nous en l’occurrence).

boismountAlors notre live… Minimum syndical. On rentrait en studio le surlendemain, fallait surtout pas se fatiguer: Je valide , Sommeil , Petit comédien,  Nouvelle chair, Mourir ensemble, Chaos, Versatile, Ecchymose, Pièce #7 & 8 de Faux mouvement, Blonde aux cheveux teints, Révolte & détermination… Et puis on a invité le chanteur de Charge 69 (Valex) à monter sur scène… Enfin, façon de parler, si il y avait une scène chez le Mickey ça se saurait!

boismount1DSC_0154 - CopieAlors sans la moindre répétition, Arno, Chtephane, Valex et moi avons joué Pendu et Autorité du second LP Vos lois. Résultat plus que correcte qui prouve une fois de plus qu’il est grand temps de rajeunir le line-up de Charge 69 (Caps ayant du mal à se mouvoir en ce moment) … Heu, Caps ne me la joue pas Pirate Punk, c’était une blague! A part ça, Néophyte a enregistré deux nouvelles chansons chez Amper Studio: Je valide et A l’endroit.